Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Shadlyr : french guy in Shanghai
  • : French guy in China, since 2007, new vision of the world -------------- Francais vivant en Chine, a Shanghai... Une vision du monde
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte libre

Archives

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 05:58
VERSION ANGLAISE
------------------
La fourmi travaille dur  tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses  provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide,  elle rit, danse et joue tout
l'été.
Une fois l'hiver  venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante  de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.
FIN



VERSION CHINA - SHANGHAI DEDICACE
-------------------

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. Ayant quelques contacts, elle apprend que la cigale qui chante tout l'été pourrait faire un tube musicale.
La cigale pense que la fourmi est stupide et sourit de sa bonne chance.
Quand un criquet vient proposer un contrat à la cigale, elle rit de savoir qu'elle va devenir plus riche que la fourmi.
La fourmi rit une fois le contrat en poche. Mais elle ne rencontre jamais la cigale.
 
une fois le tube fini et l'été bien passé, la cigale est bien portante et se demande ou elle va loger. La fourmi se présente alors comme amie et lui propose de se loger dans un des nouvel appartement qu'elle a fait faire construire.
 
La cigale pense que la fourmi est encore plus stupide qu'elle ne le pensait. La fourmi récupère ainsi l'investissement qu'elle a fait dans la cigale durant tout l'été.
En fournissant ayi et tous les conforts à cette pute de cigale, la fourmi lui gratte tous les bénéfices qu'elle a bien pu se faire en 4 mois.
 
La cigale commence à écrire mais rien ne marche. Elle pense à se plaindre, mais tout le monde s'en fout. Surtout que si elle pleure trop fort, on va l'intégrer au probleme Tibétain. Elle se rémémore alors les moments heureux ou elle n'avait pas à penser et ou elle obéissait à sa condition animale. la fourmi commence à rammaser beaucoup d'argent et achete de plus en plus d'appartements, cette cigale lui rapporte une grosse fortune finalement avec son tube remixé pour la 5e fois, mais sur lequel la cigale ne touche pas un rond, contrat signé excluant les bénéfices par remixage.
 
La cigale désespère de sa perte d'argent. Elle sort de plus en plus au bar rouge pour retrouver ses amies. Et finalement, apres avoir baisé toutes les putes de la ville et vidées toutes les bouteilles, elle est forcée de quitter son appart.
 
Le printemps commence à se faire sentir.
 
La cigale retrouve son univers et est contente.
 
La fourmi est multimillionnaire. Elle a suffisament de contacts pour résoudre tous ses problemes. Elle ne montre pas son argent et le dépense à l'étranger ou dans les casinos de Macao.
 
la cigale retrouve la rue et la misère. mais elle est contente car elle se dit qu'elle a eu une belle aventure.
 

FIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Lol, kikou,<br /> <br /> <br /> jkif tro ton blog, sai dla bal.<br /> <br /> <br /> xptdr t'aime bien les fourmi? moi auci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre